Formations

 

 

 

 

 

 

Session Parentalité

Du Jeudi 21 mai à 14h au dimanche 24 mai 2020 à 14h

A Allex, près de Valence (26)

 

 

 

 Quelques paroles des participants après la session "Parentalité" 2019

"Bonne prise de recul, décisions concrètes sur la gestion du cadre, besoin de cohésion familiale avec moins de conflits".

"Remise en question et réflexion, prises de conscience. Besoin de revoir en couple notre organisation familiale pour éviter les conflits et plus à l'écoute des besoins de nos enfants."

"Merci pour l'accueil, le lieu, l'organisation, les apports, les témoignages, l'animation, la convivialité, l'énergie dégagée, l'écoute dans les groupes, la sincérité et l'intimité déposée."

"Tout a été important, l'apport musical, la super dispo des intervenants, les ateliers....."

"L'organisation était top+++, ainsi que le fait de ne pas donner des recettes magiques mais des outils, des témoignages, des expériences."

"Des échanges riches exposant de nouvelles visions, incitant à des remises en cause personnelles, afin d'être plus à l'écoute des émotions des enfants et des besoins de ma conjointe."

"D'autres approches par rapport à nos enfants qui viennent ouvrir d'autres horizons que nos courants de lectures habituelles."

"J'ai découvert que je dois laisser plus de liberté et de confiance, de temps d'écoute à ma famille."

"Grande remise en question sur l'éducation que j'ai reçue / perçue, et sur celle que je pensais vouloir donner. L'importance de prendre du temps pour moi et pour mon couple pour le bien de notre enfant."

"Je prends conscience des effets du passé sur le présent!"

"Je vais prendre un temps pour me questionner sur le cadre que j'ai envie de poser à mon enfant pour l'assumer sereinement avec moins de doute et aussi pour préserver mon énergie aux endroits où ça vaut pas le coup de s'accrocher! Ouf!"

"Nous avons ensemble des ressources inestimables, notre couple s'est offert ce cadeau et cela cimente la famille."

"J'ai vécu une bulle de bienveillance qui ressource, de belles rencontres et le plaisir de voir les liens intergénérationnels."

"Mes blessures d'enfance ressurgissent sur ma façon d'être avec mes enfants."