Témoignages

"Merci pour m'avoir aidée à me réveiller, prendre du recul, observer, comprendre et maitriser, tous ces petits démons qui me torturent depuis longtemps et qui m'empoisonnent la vie.
Un grand merci pour cet éveil de ma conscience, qui me permet de recoller les morceaux, comprendre des tas de choses, qui m'ouvre des perspectives immenses et passionnantes sur le monde, qui m'a permis de me découvrir moi-même et me réconcilier avec moi-même. 
Tout cela m'a bouleversée et donne un nouveau souffle / sens à ma vie. Un grand changement a lieu en moi et je me surprend à avoir envie de pleurer souvent, non pas parce que je suis triste, mais heureuse de me sentir moi-même, d'avoir accès à des choses que j'ai encore du mal à définir aujourd'hui mais qu'on pourrait classer dans le registre de la "spiritualité", de la "recherche de la lumière", cela m'anime, me nourrit énormément et me donne à voir la vie sous un autre angle beaucoup plus positif et enthousiasmant, un angle sous lequel je m'y retrouve complètement.
Tout le monde devrait avoir accès à cette approche, c'est indispensable! Il faudrait soumettre l'idée à l'éducation nationale :) 
Emilie, 29 ans.
 
------------------------------------------------------------------------------------------
 

"Mes entretiens avec Véronique m'ont permis d'identifier la vraie nature de mes douleurs. Sa méthode, basée entre autre sur les travaux d'Ingeborg Bosch Bonomo m'a semblé facile d'accès et très structurante. Cet apprentissage était indispensable à ma reconstruction émotionnelle." Olivier, 30 Ans.

-------------------------------------------------------------------------------

"Je suis venu au cabinet de Madame Callet sur recommandation d'une amie mais en traînant les pieds car je n'étais pas novice. Ayant consulté des psychiatres sur des années, je me suis lassé de ne pas avoir de résultats tangibles avec la sensation de tourner en rond aussi de guerre lasse, j'avais tout arrêté.

Les méthodes utilisées par Madame Callet m'ont permis de déconstruire des schémas de pensées faussées, mis en place lors de ma chaotique enfance et adolescence afin de survivre dans mon milieu familial. Ces blocages étaient devenus de sérieux freins à l'âge adulte allant jusqu'à figer toute vie "normale" sur les plans affectifs, professionnels et relationnels.
 
Aujourd'hui, grâce à ces méthodes de travail, à l'esprit d'analyse et à l'intelligence de coeur,  je suis capable de désamorcer les automatismes qui me faisaient partir dans des délires sans fin car soyons objectifs, je n'étais pas si loin de la folie à cause de ce mécanisme pervers poussé à son paroxysme.
 
Tout cela Madame Callet saura mieux vous l'expliquer et surtout vous rendre libre par ces méthodes éprouvées."
Charles, 49 ans.
 
----------------------------------------------------------------------------------------
 
 

« Après avoir essayé différentes approches en psychothérapie et en psychanalyse qui ne m’ont jamais convaincue, je trouve enfin une méthode, une écoute et une rigueur qui me permettent d’avancer efficacement et de travailler sur les points qui me posaient problème depuis longtemps. Enfin, je parviens à comprendre réellement les mécanismes à l’oeuvre, mais surtout à dépasser cette compréhension purement intellectuelle pour travailler les domaines affectifs et émotionnels. 

Ce travail me permet notamment de faire le lien entre certaines difficultés relationnelles (s’inscrivant dans la répétition de schémas récurrents) et des blessures passées. Saisir ce qui s’est joué dans mon histoire familiale et l’intégrer au niveau émotionnel me permet de dépasser aujourd’hui ces difficultés et d’appréhender ma relation aux autres sous un jour nouveau. Je ne me sens plus victime des événements mais davantage actrice de ma vie.

Les outils proposés m’offrent la clef qui me faisait défaut jusque là pour accéder à ma propre intériorité. J’ai l’impression d’avoir parcouru en peu de temps un sacré chemin ! Laure, 39 ans. » 

-----------------------------------------------------------------------------

 

Je me choisis......

 

Je ne veux plus me nier, nier mes sentiments, mes besoins, mes attentes.
Je veux être respectée, écoutée, entendue. J'ai le droit de respirer, de me dire.
J'ai le droit de dénoncer, de penser, de crier. J'ai le droit d'exister.
 
Je veux vivre debout, être en paix avec moi-même.
Je veux grandir, changer, m'aimer. Je veux rêver, vivre, m'épanouir.
J'ai besoin d'air, j'ai besoin de m'écouter. J'ai besoin de décider pour moi, avec moi,
en fonction de mes besoins à moi, de ce que je veux faire de ma vie.
 
J'en ai marre de vivre en fonction des autres pour être aimée.
J'en ai marre de faire des courbettes pour acheter la paix ou ne pas être seule.
Je choisis de vivre, de vivre ma vie.
Je choisis de vivre mes sentiments, mes émotions, mes rêves, mes espoirs.
 
Je veux me vivre jusqu'au bout, telle que je suis.
Je me réserve le droit d'essayer, de me tromper,
de recommencer, d'essayer encore et de réussir.
 
Pendant la transition, j'accepte ma souffrance, ma déception.
j'accepte mon insécurité, mon désespoir. J'accepte ma colère contre les autres.
On ne m'avait rien promis.
 
J'accepte ma colère contre moi, de m'être si longtemps niée et oubliée.
Je suis en sevrage car je sais qu'avec le temps,
ces sentiments vont s'atténuer et disparaître, remplacés par le pardon.
 
Je sais qu'avec le temps, mon coeur va guérir d'avoir mal aimé.
Et peut-être qu'avec le temps,
J'oserai à nouveau tenter l'expérience d'aimer et d'être aimée.
 
Texte donné par Hélène à la fin de sa thérapie.