Mon parcours

J'ai acquis une grande variété d'expériences de la vie, de la vie en couple et de la parentalité en étant mère de famille nombreuse, mariée depuis plus de 30 ans.              

Pendant plus de 15 ans, au sein d'une association, j'ai créé et animé des sessions pour les couples. Cela m'a apporté une réelle compétence auprès de centaines de couples en difficulté et en recherche. Je me suis orientée ensuite vers la parentalité, pour faire de la prévention, en créant et en animant des sessions sur ce thème. (voir rubrique formation)

En parallèle, j'ai travaillé pendant 20 ans pour la Direction de la protection sociale, en accueillant des enfants en placement familial à temps plein. C'est là, principalement, que j'ai découvert la difficulté de vivre et de se construire avec de profondes blessures d'enfance. Au fil des années, auprès d'eux, j'ai acquis un savoir-faire pour les aider à grandir et à surmonter leurs problèmes.

Tout cela m'a décidé à choisir le métier de psychothérapeute et à suivre une formation adaptée pendant six années pour aider les personnes en difficulté. Ces études m'ont permis d'élargir mon domaine de compétence et mon champ d'application.

J'exerce ce métier pendant 20 ans en libéral à Saint-Etienne et depuis quelques mois à Allex dans la Drôme entre Valence et Crest. Dans ce cadre, j'aide des personnes à résoudre leurs difficultés, à retrouver la confiance et à être mieux dans leur vie et avec les autres. J'accompagne de nombreux couples et je leur apprends à gérer les conflits, à traverser une crise pour repartir sur de nouvelles bases. Je reçois des adolescents qui cherchent à comprendre leur changement et leurs problèmes relationnels et scolaires. J'accueille des enfants et je les encourage à exprimer leurs besoins et leurs émotions.

Je continue de me former aux nouvelles méthodes en tenant compte des découvertes sur le psychisme et sur l'équilibre global de la personne.

 

 

Cursus de formation :

  • BTS de Biochimie - Biologie à la faculté de Lyon.
  • Stages de développement personnel avec l’organisme PRH (Personnalité Relations Humaines).
  • Formation en sophrologie caycédienne – Certificat de sophrologie 1er cycle - Formatrice Danielle-Anne Grosjean.
  • Formation en psychothérapie Intégrative à la NFL (Nouvelle Faculté Libre de Paris) – Certificat de psychothérapie intégrative – Responsable de formation Jean-Michel Fourcade.
  • Spécialisation en thérapie de couple.
  • Formation à la PRI (Past Reality Intégration) par Ingeborg Bosch Bonomo.
  • Formation à la méthode TIPI (Techniques d’Identification des Peurs Inconscientes) – Certificat de praticienne TIPI avec Luc Nicon.
  • Formation initiale à l'Hypnose Ericksonienne et Perfectionnement par l'Insitut IMHER de Rhône-Alpes avec Mohammed El Farricha et Françoise Vanmuysen.
  • Spécialisation en hypnose pour les enfants, les adolescents et la famille, avec l'institut IMHER.
  • Formation en phytoembriothérapie 1er cycle, par le Dr Franck Ledoux.
  • Formation à "La Trame" niveaux 1 et 2, selon le protocole de Patrick Burensteinas. 

Fatal error: Call to undefined function curl_init() in /var/www/veronique-callet.fr/updates/concrete5.6.3.4/concrete/startup/jobs.php on line 35